Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 (F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Delacroix
Ҩ je suis Mathieu Delacroix

Il est nouveau à Paris. Soyez sympa. Souhaitons lui la bienvenue.

♔ MESSAGES : 11
♔ JUKEBOX : you foung me - the fray, bad day - daniel powter, like a hobo - charlie winston, angie - the rolling stones.
♔ METIER/ETUDES : videur dans une boite de nuit londonienne.
♔ CITATION :
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver. GREY'S ANATOMY

♔ LOCALISATION : Paris, .. arrondissement.


(F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ? Empty
MessageSujet: (F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ?   (F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ? EmptyDim 14 Aoû - 15:48




Juliette p² nom
PRÉNOM(S) ▪️ Juliette au choix. NOM DE FAMILLE ▪️ au choix. AGE ▪️ trente ans. DATE DE NAISSANCE ▪️ au choix. ORIGINE(S) ▪️ au choix mais un minimum d'origines françaises quand même. LIEU DE NAISSANCE ▪️ Paris. ÉTUDES ET METIER ▪️ au choix. GROUPE ▪️ travailleurs ou même artistes, comme vous le voulez. SITUATION SOCIALE ▪️ au choix. SITUATION FINANCIÈRE ▪️ dans la moyenne.

les points importants à savoir sur son histoire 001. Juliette est née et a vécu à peu près toute sa vie à Paris (il n'y a que la petite année qu'elle est venue passer chez Mathieu en Angleterre). 002. Justement, à dix-huit ans, après l'obtention de son baccalauréat, Juliette décida (ou fut obligée comme vous le souhaitez) d'aller se perfectionner en anglais, elle fut hébergée par son vieux copain Mathieu. 003. Niveau caractère, Juliette est une fille réellement généreuse et gentille mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'a pas sa langue dans sa poche quand on l'emmerde elle le dit très clairement et pas en passant par quatre chemins. Elle peut même paraitre étrange comme fille parfois mais elle reste très attachante. 004. Quand il faut faire preuve de folie, elle n'hésite absolument pas. Elle n'est pas le genre peureuse ou douillette. 005. Le reste de l'histoire est totalement libre du moment que ça ne change pas le lien entre Juliette et Mathieu.
extrait de ma fiche.
Cher Mathieu,
Je sais que je pourrais communiquer avec toi de bien d'autres manières mais les "lettres" (ou carte postale dans ton cas), c'est un peu notre truc. Ça fait combien maintenant ? Dix ans que t'es partit, et t'es jamais revenu me voir... Tu vois je peux comprendre, on se dit, ouais, à dix ans, on est jeune, on peut pas trop faire ce qu'on veut comme on veut, parce que nous sommes encore affreusement dépendants de nos parents. MAIS A VINGT ANS !! Tu m'envoies une jolie carte tous les ans quand tu rends visite à ta grand-mère dans le sud... C'est bien gentil mais c'est aussi bien peu... Si je t’envoie cette lettre Mathieu, ce n'est pas pour me plaindre, non loin de là. En fait, j'ai besoin de toi. Je viens d'avoir mon bac et on m'a conseillé de venir apprendre ta nouvelle langue avant de me lancer dans les études que je compte faire. Qui mieux que mon vieux Mathou pourrait m'héberger le temps que j’apprenne à parler l'anglais convenablement ? Tu n'as pas le choix Mathieu. Ta mère m'a dit que tu vivais seul depuis quelques mois dans ton appartement, y'a bien un peu de place pour ton ex-ancienne meilleure amie ? Il semble que nos mères sont de bien meilleures amies entre elles que nous l'avons été ces dix dernières années. Quoiqu'il en soit, la seule façon de te faire pardonner c'est de m'accepter dans ton humble demeure pour rattraper tout le temps perdue. Téléphone-moi rapidement, j'ai laissé mon numéro à ta mère.
A bientôt mon gros.
Juliette.
Mathieu replia lentement la lettre, trop content d'avoir des nouvelles concrètes de la belle Juliette. Ils étaient encore tout jeunes quand ils c'étaient rencontrés mais leurs mères étaient à l'époque des amies de longue date. Elles devaient se connaitre depuis une éternité déjà quand naissent. Les photos qu'il avait pu voir de sa mère avec la mère de Juliette remontaient à l'enfance. C'était un peu pareil pour Mathieu et sa jeune amie. Ils avaient deux années d'écart mais ils avaient toujours été très proches. Faisant tout et n'importe quoi quand bon leur semblait. Déménager fut compliqué... Mathieu en voulu beaucoup à ses parents au début. Beaucoup plus que son jeune frère qui lui avait paru tout excité dès qu'ils avaient commencé à parler de la belle capitale anglaise... Chacun son truc pensa Mathieu. Il posa la lettre de Juliette sur un tas d'autres lettres, des factures pour la plupart. Bien sur qu'il hébergerait la belle. Elle lui manquait terriblement, même si beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis. Ils étaient d'une complicité sans pareil à l'époque et Mathieu se rappellerait sans doute toujours de la folie dont faisait preuve la petite fille. Inventant encore et toujours des choses inimaginables...


« JULIETTE ! C'EST QUOI CE BORDEL ! » Il entra lentement dans l'appartement, avec précaution, la peur au ventre de découvrir quelque chose qu'il n'avait pas envie de voir. Peut-être le corps inanimé de la jeune fille, ou même pire... Juliette avec un garçon en action dans son lit. Mathieu frissonna à cette pensée... Jamais il n'aurait dû penser à cela... Maintenant il allait faire des cauchemars. Il évoluait lentement parmi le bordel qui ornait le sol. Une soirée ! Il lui avait laissé l'appartement une soirée suivit d'une nuit entière et elle avait réussit à tout saccager. Il arriva devant la chambre de la jeune fille, priant sincèrement pour ne pas voir ne serait-ce qu'un millimètre carré de peau qu'il ne voulait pas voir. Posant la main sur la porte, il inspira un coup avant de sursauter. Quelqu'un venait d'ouvrir la porte de l'intérieur... Il osa regarder malgré tout. Juliette était en train de ranger sa garde-robe tranquillement. Mathieu s'énerva alors. « T'as foutu quoi ?! T'as invité des gens ici ? » Cria t-il pratiquement. Il avait cette fâcheuse tendance à se mettre en colère pour très peu. Surtout quand on organisait une fête dans SON appartement et qu'il n'y était pas invité. « Calme, stresse pas. J'ai voulu ranger un peu. » Il rigola, ranger un peu ?! Ils ne devaient pas avoir la même définition du mot "ranger". Il retourna dans la pièce principale, Juliette sur ses talons. « Je veux que ce soit nickel quand je rentre ce soir ! » Sur ces mots il sortit en claquant la porte.


Une année entière passa. La vie à deux fut particulièrement explosive pour les deux jeunes gens. Ils étaient heureux de se retrouver. Pas de doutes là dessus. Non, ils étaient particulièrement content mais ils avaient dû se confronter à un bon nombre de conflits. Le programme de la télévision, qui prendrait sa douche en premier (le second était pratiquement sûr de se voir prendre une douche froide), qui prendrait du temps pour faire les coursez. Un bon nombre de choses quotidiennes et sans grande importance mais qui provoquait de grands éclats de voix dans le petit appartement. Bien sur, ils n'avaient pas fait que s'engueuler. Juliette profitait beaucoup trop du fait que le jeune homme parlait français. Trop content de pouvoir l'exaspérer, il se mit à ne lui parler qu'en anglais au milieu de son séjour, ce qui l'aida sans doute un peu plus. Sans ce soutien francophone, elle fut obligée de faire de vrais efforts si bien qu'en six mois, l'affaire était réglée. Trainant les valises de la demoiselle, Mathieu restait fidèle à lui même et ne pu s'empêcher de lui faire remarquer qu'il n'était pas un domestique. Bien sur, Juliette trouvait cela beaucoup plus amusant. Le temps de la laisser arriva rapidement. Il regretta quelque peu sa mauvaise humeur dont il avait fait preuve quelques minutes plus tôt. Juliette se retourna en souriant. « T'attends pas dix ans avant de me donner de vrais nouvelles d'accord ? » demanda t-elle en plaisantant. Elle le prit dans ses bras, le regard quelques peu humide. « Allez, fait pas cette tête la ! Je sais que je vais te manquer mais tu survivras. » Elle lui asséna un coup de poing dans l'épaule, un coup amical mais dur histoire de montrer son mécontentement. « Salut mon grand, pas de bêtises ! » Juliette lui lança un clin d’œil avant de partir pour de bon pour la belle ville lumière.


« POUR UNE NANA ! T'aurais pu revenir à Paris n'importe quand pour me rendre visite et tu décides enfin à te bouger pour une FILLE ! » Juliette rigola... Il ne voyait pas du tout ce qu'il pouvait y avoir de drôle. En fait, tout avait été très vite dans la tête de Mathieu quand Victoire avait passé la porte de son appartement, il avait prit sa décision le soir même. Il était temps de reprendre le chemin de sa ville natale et qui mieux que Juliette pouvait l'aider à ne pas finir dans la rue ? Bon d'accord, il ne l'avait pas vraiment prévenu, il était arrivé comme ça, devant la porte de son appartement, son sac de voyage sur le dos, à l'improviste. Mais pouvait-on vraiment lui en vouloir ? Il ne savait plus quoi faire... Il était bien décidé à faire comprendre à sa belle blonde qu'il l'aimait et que son mari bah... Il ne l’aimait pas autant que lui pouvait l'aimer. En fait, il n’en savait rien. Tout ce qu'il savait c'est qu'il était assez con pour laisser sa femme seule, sans prendre de nouvelles pendant huit mois... Qui pouvait faire ça ? Mathieu ne pourrait jamais faire une chose pareille, jamais, surement pas à Victoire, Victoire était belle, Victoire était gentille, Victoire était un vrai rayon de soleil, on ne pouvait pas faire ça à une fille comme elle. Elle ne méritait pas ce genre de traitement. Mathieu regarda sa jeune amie et répondit simplement. « Ouais. » Elle rigola de plus belle, comme si ce qu'elle venait de dire était amusant... « Si tu voyais ta gueule mon vieux... » Puis elle ajouta plus sérieusement. « T'as de la chance j'ai une chambre de libre, tu restes autant que tu le souhaites, j'espère que cette nana mérite ce que tu fais Mathieu. » Juliette était comme une sœur pour elle. Il avait un peu grandit avec elle. Mathieu, son frère et Juliette étaient un peu comme une petite famille. Et puis... Dans une famille on s'entraide non ? Il était heureux d'être ici, il n'avait pas revu Juliette en chair et en os depuis deux ans au moins. Bien sûr, il y avait skype mais ce n'était pas pareil... Là, il pouvait l'embêter pour de vrai !

résumé pour mieux comprendre le lien. Je pense que maintenant c'est tout à faire compréhensible, Juliette et Mathieu sont tous deux amis depuis la petite enfance. Je vais tout de même résumer leur "histoire" pour ne pas laisser un flou dans vos têtes.

La mère de Juliette et Mme Delacroix étaient vraiment très amies. Le genre un peu commères, très sympa mais sachant toujours tout sur tout le monde. De surcroit, elle se voyait très souvent pour se parler de tout et n'importe quoi et par conséquent Juliette et Mathieu (ainsi que le petit frère de Mathieu, Julien) passaient énormément de temps ensemble. Ils grandirent ensemble jusqu'à ce que Juliette et Mathieu atteignent l'âge de huit et dix ans respectivement. En effet, la famille Delacroix traversa la Manche et emménagea à Londres où le père Delacroix ouvrit un restaurant français. Mathieu envoyait régulièrement des cartes postales à Juliette quand il partait en vacances dans le sud de la France chez sa grand-mère. Toujours des morts courts et concis auxquels Juliette répondait de longs pavés sur toutes les choses qu'il pouvait manquer. Le manque de réponse du jeune garçon fâcha énormément la jeune demoiselle qui envoya alors la lettre qui changea quelque peu cette amitié stagnante. En effet, le bac en poche, il fallait qu'elle effectue un séjour assez long en Angleterre pour pouvoir apprendre la langue. Elle demanda donc à son vieil ami s'il pouvait l'héberger. Quelques semaines plus tard, elle était chez lui. Tantôt amis, tantôt ennemis, les jours se suivirent mais ne se ressemblaient décidément pas. Juliette et Mathieu ne sont pas faits pour vivre ensemble. Trop de conflits tâchaient cette collocation qui fini par prendre fin. La tristesse marqua tout de même le départ de Juliette malgré toutes les disputes qui ont pu les opposer pendant son séjour. Après ça, ils se recontactèrent régulièrement. Prenant des vacances ensemble, tantôt en Angleterre, tantôt en France. Ils entretenaient la communication avec skype et bien d'autres procédés. Cela faisait deux ans qu'il ne c'étaient pas vu en chair et en os quand Mathieu débarqua chez elle à l’improviste. Maintenant, il vit chez elle. Il l'embête, surtout que depuis qu'il est là (quelques semaines), elle ne peut plus faire ce qu'elle veut. Plus question d'inviter un homme pour une nuit... Ils se disputent souvent mais s'adorent. De plus. Ils n'ont plus vingt ans, la maturité les a assagit. Ils ne se disputent plus pour des futilités. Disons que la vie reste assez marrantes quand ils vivent ensemble mais beaucoup moins qu'il y a dix ans. Mathieu est revenu à Paris pour conquérir une fille. Juliette guette, elle espère qu'il ne fait pas de bêtises.

Maintenant vous savez tout. Ils sont amis, juste amis. Ils n'ont même jamais pensé une seule seconde à plus. Les meilleurs amis du monde pourrait-on dire. Ils s'embêtent, se charrient mais restent toujours là l'un pour l'autre. Enfin, la façon dont ils vivent leur amitié est un peu mieux exprimée dans l'extrait de ma fiche. luuv

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Delacroix
Ҩ je suis Mathieu Delacroix

Il est nouveau à Paris. Soyez sympa. Souhaitons lui la bienvenue.

♔ MESSAGES : 11
♔ JUKEBOX : you foung me - the fray, bad day - daniel powter, like a hobo - charlie winston, angie - the rolling stones.
♔ METIER/ETUDES : videur dans une boite de nuit londonienne.
♔ CITATION :
On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu’il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d’entre nous, les déterminés s’accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu’on se retrouve en face d’un rêve tout neuf qu’on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille, et contre toute attente, l’espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les événements, en affrontant la vie, que le véritable rêve, c’est d’être encore capable de rêver. GREY'S ANATOMY

♔ LOCALISATION : Paris, .. arrondissement.


(F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ? Empty
MessageSujet: Re: (F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ?   (F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ? EmptyDim 14 Aoû - 16:02

Hello,
Si tu t'intéresses à ce scénario, je t'en remercie déjà à l'avance. Je vais donc discuter un peu avec toi, enfin... C'est surtout moi qui vais parler là. Bref, je ne suis pas exigeante. Quelqu'un qui se connecte un minimum avec un bon niveau de RP c'est parfait. Je ne suis pas romancière et je n’attends pas plus que je ne peux donner. En tout cas, l'avatar est négociable, je voyais bien Shiri mais quand j'ai rédigé ma présentation, je n'avais pas d'avatar précis en tête. Je vois bien aussi Freida Pinto. Vous voyez bien que Juliette n'a pas un style bien précis dans ma tête. Bref, proposez, je ne mords pas et j'adore découvrir de nouvelles têtes. Quoiqu'il en soit, le prénom Juliette est négociable. Si vous ne pouvez vraiment pas le supporter, changez-le. Je suis prête à changer tout les "Juliette" de ma fiche pour vous. Pour le personnage, il faut que je sois claire avec vous. Il y a absolument aucune possibilité que Juliette et Mathieu n'ai ne serait-ce qu'une petite aventure. Dans ma tête, ce n'est qu'une belle histoire d'amitié et ça s'arrête là. Enfin. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, si vous prenez mon scénario, je vous en serais éternellement reconnaissante et en passant. Si vous voulez discuter de certains points, ajouter, supprimer, changer des trucs, je suis à l'écoute et ouverte à toutes propositions et puis j'adore les MPs alors n'hésitez SURTOUT PAS. Et puis cela est valable aussi pour les questions aussi nombreuses soient-elles. luuv
Revenir en haut Aller en bas
 

(F) APPLEBY et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu Milka ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♂ "Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu"
» † En sautant elle a du penser qu’elle s’envolerait.
» (F) Elle Lioncourt
» Elle me dit t’es trop nul sors un peu de ta bulle ♫ Clément - En cours
» ROMY ▲ Elle a comme un gout de liberté sur ses lèvres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Ah, ces parisiens... :: SCENARIOS-
Sauter vers: