Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 I will help you find your way Ҩ Mayenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine L. Castelli
Ҩ je suis Mélaine L. Castelli

♔ Ô MAÎTRE SUPRÊMEC'est un admin du forum.

♔ MESSAGES : 1048
♔ JUKEBOX : Bruno Mars ft. Eminem; Lighters
♔ METIER/ETUDES : Etudiante en journalisme
♔ CITATION : u.c
♔ LOCALISATION : Paris, ...ème arrondissement


I will help you find your way Ҩ Mayenne Empty
MessageSujet: I will help you find your way Ҩ Mayenne   I will help you find your way Ҩ Mayenne EmptyVen 12 Aoû - 14:41

I will help you find your way Ҩ Mayenne 675092BANN01

Appartement de Mayenne, Vendredi 12 août, 16h30.

Une nouvelle journée allait bientôt se terminer. Une journée comme toutes celles que Mélaine avait l'habitude de passer ces derniers temps. Certes, ce n'était encore que la fin de l'après midi, mais déjà Mélaine voyait se clore une nouveau journée, une journée de plus à toutes celles qui s'étaient déjà terminées de la même manière. Pourquoi cette journée serait-elle différente des autres après toUT ? En quel point différerait-elle de celles qu'elle avait vu se clore auparavant ? Probablement en rien. C'est inévitable. Le même cycle tourne encore, et encore, et encore... On a beau dire que les jours passent et ne se ressemblent aucunement, et poutant, Mélaine a comme une impression de déjà vu répétée au fil des jours ces derniers temps. Et on ne peut pas dire que ce soit un sentiment agréable à ressentir, loin de là.

Car si Mélaine voit en cette routine ennuyeuse des ennuis poindre à l'horizon, c'est parce qu'elle sait très bien que chaque nouvelle journée apporte son lot de mauvaises journées en ce moment, et celle là n'échapperait probablement pas à la règle. La véritable raison qui fait que la jeune femme est d'une humeur si pessimiste en ce moment, c'est parce qu'elle est consciente qu'une personne qu'elle aime plus que tout au monde périt un peu plus à chaque journée qui passe. Cette personne à laquelle elle tient tant, c'est son petit frère, Mayenne. Oh, Mayenne est un drôle de spécimen, et Mélaine commence à penser qu'elle ne pourra bientôt plus lui venir en aide à chaque fois qu'il commet une bêtise ou qu'il est sur le point de se faire prendre la main dans le sac. C'est le cas de le dire. Car Mayenne est bien connu des services de police de la ville, et c'est d'ailleurs un miracle qu'il soit toujours en liberté à ce jour, malgré les nombreuses mises en garde dont il a écopé ces derniers mois. Comme quoi, être le fils d'un des hommes d'affaires les plus puissants de la ville n'a pas que de mauvais cotés ...

Pour tenter d'aider une nouvelle fois son petit frère à sortir d'une mauvaise passe qui commence sérieusement à se faire longue, Mélaine décida de se rendre, une fois de plus, au domicile de Mayenne. C'était loin d'être la première fois que la jeune femme se rendait là bas afin de tenter de raisonner son jeune frère sur les risques qu'il encourt à commettre des vols à l'étalage. A vrai dire, ce qui inquiète le plus la jeune femme, c'est le manque de conscience de Mayenne. En effet, celui-ci ne ressent jamais la moindre culpabilité envers les actes qu'il commet. Serait-il finalement dépourvu d'âme ? Non, Mélaine ne pouvait pas le croire. C'est donc d'un pas assuré et pressé que la jeune femme se dirigea en direction de l'immeuble dans lequel vit actuellement son frère. Poussant d'un coup d'un seul la double porte du vieux bâtiment, Mélaine se dirigea par la suite dans l'ascenseur. Elle avait en temps normal très peur des ascenseurs, avec toujours l'éternelle phobie de rester coincée dedans ou, pire encore, que l'engin se détache et fasse une chute vertigineuse avant de s'effondrer tout en bas. Mais, aujourd'hui, cette peur était amoindrie par celle de voir son frère aller en prison. Car la prison, Mayenne n'allait pas pouvoir y échapper continuellement. Mélaine poussa la porte de l'ascenseur et atterrit directement dedans la porte de l'appartement dans lequel vit son frère Mayenne. Mais, alors que Mélaine s'apprêta à frapper afin d'attirer l'attention de son frère, probablement vautré dans son divan en train de regarder la télévision, la jeune femme arrêta son geste. Quelque chose lui sauta aux yeux.

Mélaine réalisa tout d'un coup qu'elle ne s'y prenait pas de la bonne manière avec Mayenne. Elle se montrait trop compréhensive avec lui, et adoptait un comportement trop protecteur, trop fraternel bien sûr. Mais de sœur, elle devait passer à mère dans une situation aussi critique. Car, si la jeune femme ne change pas vite de méthode, elle sait qu'elle verra bientôt son frère à l'arrière d'une voiture de police. Et ça, Mélaine ne le supporterait pas. Mélaine se jura donc d'adopter un comportement plus strict, afin d'aider au mieux son petit frère. Elle sait qu'un jour, Mayenne la remerciera de l'avoir tiré de cette mauvaise passe. Elle sait que tout cela sera bientôt derrière eux. Elle sait aussi que Mayenne lui fera le plaisir de reprendre des études sérieuses et de changer totalement de vie. Mais en attendant, elle devait encore le raisonner. Alors elle frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://alaparisienne.forumactif.fr
M. Cyril Castelli
Ҩ je suis M. Cyril Castelli

vi veri veniversum vivus vici.

♔ MESSAGES : 146
♔ METIER/ETUDES : ARNAQUEUR
♔ CITATION : CE QUE J'AI SUBI A FAIT DE MOI CE QUE JE SUIS.
♔ LOCALISATION : UC


◈ rien que pour toi...
☏ CELLPHONE:

I will help you find your way Ҩ Mayenne Empty
MessageSujet: Re: I will help you find your way Ҩ Mayenne   I will help you find your way Ҩ Mayenne EmptyVen 12 Aoû - 21:42


Vous êtes-vous déjà réveillé avec un sentiment de culpabilité tellement intense que, lorsque vous pensez à l’erreur que vous avez commise et qui l’a provoqué, vous vous sentez étouffer sous la pression ? Vous êtes-vous déjà demandé si vos actes avaient d’autres conséquences que celles que vous avez calculées ? Jésus disait : « Que celui qui n’a jamais pêché me jette la première pierre ! » Mais que se passe-t-il lorsque le pêcheur a conscience des atrocités qu’il commet ? Que se passe-t-il, lorsqu’il tire du plaisir de la souffrance qu’il inflige à autrui ? Est-il immédiatement châtié, ou faut-il lui accorder une deuxième chance, le pardon ? Cyril n’avait jamais été croyant. Baptisé à l’âge de quatre ans, c’était la seule et unique fois où il avait franchi les portes d’une église, le décès de sa mère ayant engendré chez son père une certaine aversion de leur religion. Et pourtant, hier, il y était retourné. Très tard le soir, là où personne ne le reconnaîtrait, là où personne ne se poserait de questions à son sujet. Il s’était engouffré dans la cathédrale du Sacré-Cœur, installé sur l’un des bancs, et avait attendu. Ses doigts gelaient sous le froid habituel des églises, mais il continuait à attendre. Quoi, exactement ? Il n’en avait aucune idée. Dans sa tête se bousculaient tous les évènements des derniers mois. Il savait qu’il aurait du, en se remémorant tous ces vols, arnaques, toutes ces fois où il avait blessé des personnes qui n’avaient comme tort que celui d’être riche, ressentir quelque chose comme de la tristesse, ou de la culpabilité. Mais rien ne venait. Il fixait le plafond, et le vide qui s’installait en lui ne faisait que s’accentuer au fil des minutes. C’était donc ça ? Du froid, du vide, une absence cruelle de sentiments. Un véritable monstre, qui venait dans une église pour chercher le peu d’humanité qui aurait pu lui rester. L’ironie du sort. Alors il s’était levé, avait erré dans Paris. Son portable ne cessait de sonner, Gaby l’harcelait pour qu’il se pointe à une soirée, et finalement, il était rentré chez lui. Assez débauché pour ressentir l’envie et le besoin de continuer à s’enfoncer. C’était la première fois, aussi loin qu’il s’en souvienne, que Mayenne se remettait en question. Et pourtant, ils avaient tous essayé. Pas ses amis, non ; eux étaient bien pire que lui. Du moins, au début, avant qu’il ne finisse par dépasser toutes les espérances de ses mentors, ceux qui lui avait appris tant bien que mal les ficelles du métier. Mais sa tante, son oncle, et plus particulièrement sa sœur. Il ne comptait plus leurs tentatives pour lui faire ouvrir les yeux, sans qu’ils ne réalisent qu’il était déjà trop tard. Son âme était brûlée et déchirée par la coke et les abus, qui noircissaient son cœur et pourrissaient ses veines.

Lorsqu’il se réveilla, Mayenne sentit le soleil lui brûler les yeux. Il se leva, avant de se rendre compte qu’il s’était endormi dans le canapé en cuir du salon. Sur la table basse, un café froid Starbucks et un post-it avec l’écriture de Cassandra traînaient ; « je sais pas si tu vas te réveiller à temps pour le déguster mais j’espère que ça va. » D’un rapide coup d’œil vers l’horloge, il se rendit compte qu’il était déjà seize heures et demi. C’était la première fois qu’il dormait aussi longtemps sans avoir rien consommé. Il se dirigea vers la salle de bain, quand un cognement sourd sur la porte l'arrêta. Dans un soupir, il se rendit vers cette dernière et regarda par le judas. La tignasse brune familière qui apparut à travers le verre lui donna un coup au coeur. Les mains tremblantes, il abattit la poignée et laissa sa soeur pénétrer dans son appartement. Il se laissa glisser contre la porte, sa migraine reprenant le dessus. « Putain, qu'est ce que tu veux encore, Mel ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine L. Castelli
Ҩ je suis Mélaine L. Castelli

♔ Ô MAÎTRE SUPRÊMEC'est un admin du forum.

♔ MESSAGES : 1048
♔ JUKEBOX : Bruno Mars ft. Eminem; Lighters
♔ METIER/ETUDES : Etudiante en journalisme
♔ CITATION : u.c
♔ LOCALISATION : Paris, ...ème arrondissement


I will help you find your way Ҩ Mayenne Empty
MessageSujet: Re: I will help you find your way Ҩ Mayenne   I will help you find your way Ҩ Mayenne EmptyVen 12 Aoû - 23:52

A la minute qui avait suivit le moment où Mélaine frappa à la porte de l'appartement de son frère cadet, elle fut envahie par un sentiment étrange. Cette sensation, qui s'avérait être un mélange de stress et de peur, résultait de sa crainte de découvrir son frère dans un piteux état. Car ce ne serait pas la première fois, que, en ayant cogné à la porte de son appartement, son frère lui ouvre dans un état second. Tantôt drogué, tantôt ivre, il lui avait fait enduré bien des frayeurs à ces fameux moments. Du coup, lorsque Mélaine attendit à la porte que Mayenne vienne lui ouvrir, les secondes lui parurent une éternité, tant elle avait peur de le découvrir dans un état encore plus misérable que les fois précédentes. Soudain, tandis qu'elle croisait les portes en attendant qu'on lui ouvre, Mélaine entendit des pas pressés de l'autre coté de la porte. Elle avait comprit que Mayenne devait faire autre chose au moment où elle avait frappé. Mais cela ne voulait pas nécessairement dire qu'il cuvait sa cuite de la veille ou qu'il avait le nez dans la cocaïne. Non, pour une fois, Mélaine voulait être confiante et optimiste, alors se dit que son frère était peut être dans un meilleur état qu'elle le pensait finalement. Elle ne se trompait pas. Car c'est un Mayenne étrangement calme, quoiqu'apparemment agacé par cette visite surprise, qui la fit entrer. Il ne sentait pas l'alcool, n'avait pas de poudre apparente autour de ses narines, et avait plutôt bonne mine, bien qu'il eu probablement passé la nuit sur un divan aux vues des marques laissées sur sa joue droite. Tout semblait donc aller pour le mieux, du moins pour l'instant.

Car c'est sur un ton plutôt sec et désinvolte que Mayenne ouvrit la porte à sa sœur pour ensuite la faire entrer. « Putain, qu'est ce que tu veux encore, Mel ? » lui dit-il comme si cela était naturel de parler ainsi à une sœur qui fait tout son possible pour vous aider. Mélaine s'était promis de se montrer plus ferme avec Mayenne, sinon quoi elle devrait assister à une nouvelle rechute, et ça elle ne pourrait plus le supporter. « Bonjour à toi aussi. » lui lança-t-elle dans un soupire bref, tout en avançant dans l'appartement afin de traquer un éventuel sachet de cocaïne ou une bouteille de vin renversée et complètement vide. Car confiante, elle ne pouvait pas l'être trop non plus aux vues de la situation pour le moins particulière que traverse son frère actuellement.

« Je vois que tu viens d'émerger ... La nuit a été courte ? » Alors qu'on pourrait penser que cette phrase ne signifie qu'une prise de nouvelles de son frère pour Mélaine, elle représente en réalité bien plus que cela. Car, en examinant bien cette phrase, on se rend compte qu'elle est à double sens. Le premier sens est évidemment de savoir comment à dormi son frère, et donc si il va bien. Mais elle a également un sens caché puisqu'elle laisse sous-entendre qu'il a peut être passé sa nuit à quelque chose de particulier, comme boire, consommer de la drogue, ou même voler à nouveau. Et oui, quoi qu'elle fasse et malgré sa bonne volonté, Mélaine en revient toujours aux problèmes de son frère. La jeune femme est évidemment consciente que ses perpétuelles questions peuvent agacer son jeune frère, mais il est tout de même de son devoir d'ainée de veiller à ce qu'il ne fasse pas de bêtises. Le soucis avec Mélaine, c'est qu'elle veut en permanence tout contrôler, au risque de pousser les gens à s'éloigner d'elle afin de lui échapper...
Revenir en haut Aller en bas
https://alaparisienne.forumactif.fr
M. Cyril Castelli
Ҩ je suis M. Cyril Castelli

vi veri veniversum vivus vici.

♔ MESSAGES : 146
♔ METIER/ETUDES : ARNAQUEUR
♔ CITATION : CE QUE J'AI SUBI A FAIT DE MOI CE QUE JE SUIS.
♔ LOCALISATION : UC


◈ rien que pour toi...
☏ CELLPHONE:

I will help you find your way Ҩ Mayenne Empty
MessageSujet: Re: I will help you find your way Ҩ Mayenne   I will help you find your way Ҩ Mayenne EmptyDim 14 Aoû - 10:10


Elle pénétra dans l'appartement comme s'il s'agissait du sien, posa son sac sur la commode et s'avança vers le salon. Il savait ce qu'elle cherchait. Au moment d'ouvrir la porte, il avait lu la lumière dans ses yeux, cette étincelle de crainte à l'idée de le retrouver dans un état pitoyable. Pitoyable, c'était ce qu'il était depuis des mois, des années, peut-être, il ne s'en souvenait plus, il n'avait pas fait attention. Ses conneries, il les trouvait normales, banales; des trucs que font les adolescents. Mais voilà, ce n'était plus un gosse boutonneux à la recherche d'une fille pour perdre sa virginité. Il avait vingt deux ans, et dilapidait sa fortune pour se détruire, comme une fiole de poison dont il ne serait débarrassé qu'en la terminant. Ça lui bouffait la vie, parfois, quand il réalisait ses actes. Le reste du temps, ça l'amusait, le faisait rire, planer. Mais lorsqu'elle était là, qu'elle le regardait avec cette peur, tout s'effaçait brusquement. Lorsque leur mère était morte, il s'était promis intérieurement de tout faire pour protéger Mélaine, bien qu'elle soit plus âgée que lui, et pour la rendre fière. Pas besoin de préciser qu'aujourd'hui, il était à l'opposé de ses objectifs.

« Je vois que tu viens d'émerger... La nuit a été courte ? » Cette foutue curiosité. Tu vas bien, oui, t'as fais quoi, rien du tout, pourquoi tu mens, aller, raconte-moi, dépêche, tu t'es levé à quelle heure, pourquoi, t'as pris quoi encore, putain, Cyril ? Il se massa les tempes avec ses doigts, la voix de sa sœur résonnait dans sa tête comme un con qui crie « ÉCHO ! » en pleine montagne. « J't'en pose des questions, Mel ? » Il passa devant elle et poursuivit vers la cuisine. Là, il attrapa une chemise qui traînait avant de l'enfiler sur son dos. Sa sœur l'avait vu en tenue plus légère que ça, mais il commençait à mourir de froid, dans cet appartement. Pourtant, les fenêtres étaient fermées, le radiateur fonctionnait toujours, même en plein été. Il jeta un coup d’œil à ses bras et devint livide en remarquant l'état de ses veines. Elles n'étaient plus bleues, mais totalement invisibles. Sous sa peau, elles semblaient même avoir disparues. Il rabattit les manches sur ses poignets; inutile que sa sœur voit ça. Elle s'inquièterait, se mettrait à lui crier dessus, et il n'avait pas le courage de l'affronter aujourd'hui. « Tu veux quelque chose à boire ? » Question stupide. Sans même attendre qu'elle ne réponde, il lança la machine à expresso et en quelques secondes, le café était prêt. Il y plongea un sucre et demi, pas plus; il la connaissait par cœur. Avant de la rejoindre dans le salon, il saisit une paire de clé, qu'il passa entre ses doigts. Il posa le tout sur la table en verre, replia ses jambes contre sa poitrine. « C'est les clés de l'appart. On a du faire changer la serrure y'a une semaine parce que Cassandra a cassé sa clé dedans en rentrant de soirée. » En vérité, c'était lui, mais il ne jugea pas utile de le souligner. En remarquant que son regard interrogateur perdurait, il reprit : « Au cas où il arrive quelque chose, tu sais... »

Il se mit à réfléchir. Depuis combien de temps n'avait-il pas vu Mélaine, au juste ? Plus d'une semaine, apparemment, sinon il n'aurait pas eu besoin de lui signaler l'incident. Cette pensée lui provoqua un pincement au cœur. Lorsqu'ils avaient quitté chacun leur tour la maison familiale, et ainsi leur père, qui avait mis, de toutes façons, plusieurs mois à remarquer leur absence, ils se voyaient tous les jours, ou presque. L'un allait chez l'autre, et vice-versa. Le truc des clés, c'était Mélaine qui en avait eu l'idée. Au début, il avait trouvé ça totalement con, et puis finalement, ça lui avait sauvé la vie plusieurs fois. Lorsque vous êtes tellement faible que vous lever vous semble impossible, ou lorsque le lendemain de soirée est trop dur et que vous baignez dans votre vomi. Plusieurs fois, il avait eu besoin d'elle. Elle, jamais. Ses clés étaient restées sur son trousseau, intactes, jamais utilisées. Il avait plus besoin d'elle qu'elle de lui. Elle lui était indispensable, mais ça, jamais il ne le lui aurait avoué.
Revenir en haut Aller en bas

Ҩ je suis Contenu sponsorisé




I will help you find your way Ҩ Mayenne Empty
MessageSujet: Re: I will help you find your way Ҩ Mayenne   I will help you find your way Ҩ Mayenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I will help you find your way Ҩ Mayenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mayenne cyril castelli - 06 69 91 71 32
» MAYENNE ❥ paris toute nue sous les étoiles, qui ressemble à rien, qu'à se faire la malle de l'autre côté de l'Atlantide, histoire d'aller défier le vide.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le pays des petites fortunes :: Appartement de Cassandra L. Rousseau et M. Cyril Castelli-
Sauter vers: